Le sort du petit loulou de Hong Kong
fait actuellement sonner les téléphones des vétérans. Des précautions doivent-elles également être prises pour les chiens et les chats ? Peuvent-ils tomber malades ? Ou le transmettre ?
L'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) déclare actuellement : "Rien ne prouve que les chiens jouent un rôle dans la propagation de la maladie ou dans le fait de tomber malade."
Aucune preuve que les chiens jouent un rôle dans la propagation de la maladie
L'homme peut également être infecté sans tomber malade, mais il se transmet. Il est donc trop tôt pour faire une déclaration définitive.
ce que le sort du petit Spitz signifie pour la population canine en général. Le chien sera surveillé intensivement pendant les 14 prochains jours.
intensivement contrôlé médicalement et soumis à des tests supplémentaires, dit-on en Chine. Les propriétaires d'animaux ne doivent donc pas s'inquiéter outre mesure et ne doivent en aucun cas paniquer et abandonner leur animal aux refuges pour animaux.
ou même les abandonner.
Lorsqu'il s'agit d'animaux, la recommandation la plus importante la recommandation la plus importante est la bonne la pratique de l'hygiène:
- Lavez-vous les mains avant et après chaque
- contact avec des animaux, leur nourriture ou leurs jouets
- Ne pas embrasser les animaux
- Propreté et hygiène dans le ménage
- Les personnes malades, en particulier, devraient réduire au maximum les contacts avec les animaux réduire ou éviter
Fondamentalement : Si un animal montre des signes de les signes d'une maladie, l'avis d'un vétérinaire d'un chirurgien vétérinaire.
Sources :
- Scott Weese, Epidémiologiste au Ontario Veterinary College de l'Université de Guelph,Canada
- Recommandations de l'AFCD (Agriculture, Fishery and Conservation Departement)