Chers propriétaires d'animaux,
Chez AniCura, la santé, la sécurité et le bien-être de nos patients, de nos employés et de notre communauté restent notre priorité absolue au milieu de la pandémie de COVID 19.
Aujourd'hui, nous sommes tous conscients de l'importance capitale d'empêcher la propagation du virus à un plus grand nombre de personnes et nous avons tous la responsabilité personnelle de faire notre part. Nous sommes une entreprise indispensable qui joue un rôle crucial dans le soutien de la santé publique par le biais des soins vétérinaires. C'est pourquoi, chez AniCura, nous prenons de nombreuses mesures pour continuer à fournir des soins médicaux de qualité et empreints de compassion aux animaux domestiques dans le besoin, tant que nous pouvons maintenir un environnement sûr et sain pour notre personnel et tous ceux qui viennent nous voir.
La situation évolue quotidiennement et nous ajustons notre approche au fur et à mesure que nous en apprenons davantage sur la manière de répondre à l'impact du COVID-19.
Alors que nous relevons ce défi ensemble, nous aimerions partager avec vous les mesures que nous prenons chez AniCura en Allemagne, en Autriche et en Suisse :
Personnel
Nous avons pris plusieurs mesures pour protéger le personnel de notre clinique qui est en première ligne pour fournir des services essentiels aux animaux domestiques dans le besoin pendant cette période sans précédent, y compris mais sans s'y limiter :
- Des mesures éprouvées d'hygiène personnelle, des directives de nettoyage et de désinfection des surfaces et des équipements dans nos cliniques et cabinets, ainsi que l'utilisation responsable des équipements de protection individuelle (EPI) ont été introduites et continuellement développées dans toutes nos cliniques et cabinets vétérinaires.
- Des directives concernant les relations avec les propriétaires d'animaux domestiques ont été mises en œuvre dans toutes nos cliniques et tous nos cabinets vétérinaires afin d'aider nos équipes à maintenir un espacement et une hygiène sûrs au mieux de leurs capacités.
Propriétaires d'animaux et animaux domestiques
Outre les mesures que nous prenons pour protéger nos employés, nous nous engageons à fournir des soins de qualité à votre animal domestique. C'est pourquoi nous avons besoin de votre aide !
- Nous limitons l'accès à nos locaux.
Nos patients animaux sont les bienvenus avec UN de leurs propriétaires. Veuillez attendre dehors jusqu'à ce que nous vous invitions à entrer dans les locaux du cabinet. Si possible, gardez vos distances avec les autres propriétaires d'animaux et notre personnel.
- Nous sommes heureux de vous voir, mais nous ne vous serrerons pas la main pour vous saluer. Les virus se développent sur nos mains, alors évitez de toucher votre visage.
- Lavez-vous soigneusement les mains plusieurs fois par jour. Avec du savon et de l'eau chaude - avant et après votre visite chez nous.
- Toussez et éternuez dans le creux de votre coude ou dans un mouchoir en papier. Ne le mettez pas dans vos mains ! Jetez le mouchoir après usage.
- Nous respectons les normes d'hygiène les plus strictes. Nos locaux sont strictement nettoyés et désinfectés.
- Si vous vous sentez malade ou mal en point, reportez votre rendez-vous.
Nous sommes là pour vous, pour les animaux que vous aimez et pour les communautés dans lesquelles nous vivons et pour lesquelles nous nous engageons. Nous vous remercions de votre patience alors que nous traversons cette crise de la meilleure façon possible, en donnant la priorité au bien-être des personnes et des animaux domestiques.
Un grand merci à tous ceux qui ont exprimé des mots d'encouragement et d'appréciation personnelle à notre personnel et entre eux. Votre gentillesse est plus importante que vous ne le pensez pour nos équipes qui travaillent dur pour être là pour vous et vos animaux domestiques pendant cette période difficile.
Meilleures salutations
Carla Naumann
Country Manager DACH
AniCura Germany Holding GmbH